Léonilde Torrini

Né le 15.06.1996 en Suisse, venant d’une famille d’artistes danseurs, chorégraphes, Léonilde passe de la danse classique à la danse de couple, des claquettes au cirque.

Il arrive médaillé à plusieurs reprises lors des championnats de claquettes et de danses de salons en junior.

Autodidacte, à l’âge de 10 ans, il se met au Parkour et Freerunning en regardant des vidéos sur Youtube. Il prend pendant quelques mois des cours de cirque et de capoeira, en se rendant compte qu’il a une préférence pour les Arts Martiaux Artistique (Tricking) et continue de son côté en suivant une formation de cascadeur au CUC. Avec différentes rencontres qu’il se fait, ses pas le conduisent du Breakdance aux danses urbaines telles que le Hip Hop, la House, le Popping et le Locking.

En 2015, il part aux Etats-Unis à Las Vegas pour le Pole Expo où il performe ses premières chorégraphies.Il se dirige ensuite à New York où il y découvre la danse contemporaine et une autre perspective de la danse et y reste pendant 3 mois.

En rentrant en Suisse, Léonilde collabore avec divers chorégraphes, metteurs en scène et danseurs de différents styles. Il découvre les Battles, y prend goût, et gagne pour la première fois dans la catégorie « Expérimental ».

Parallèlement, il est formé à la danse contemporaine au CFC à Genève pendant 3 ans pour y mélanger ses connaissances corporelles. Il est finaliste de l’émission ‘’Alors, on danse ?’’ sur la chaine de la RTS.

Il se produit en Suisse avec différents groupes et compagnies. Il enseigne également dans divers écoles à Genève tel que Urban Team et Made For You.

En ce moment, Léonilde travaille sur ses projets personnels avec sa partenaire Yera Moreno et arrivent en demi-final de l’émission “La France à un Incroyable Talent ” sur M6.

Apprenez avec Léonilde!

Léonilde s’adapte au niveau de l’élève pour qu’il évolue à son rythme. Pour regarder les tutoriels gratuitement, clique içi!

Contactez-moi

Pose moi une question